Cabinet Shelby
Horaires:
Lun - Ven: 09:30 - 18:30
01 44 78 11 74

Aujourd’hui Cabinet Shelby vous parle de l’assemblée générale. En effet, l’assemblée générale peut paraître flou aux yeux d’une personne n’y étant jamais conviée. Nous allons éclaircir le sujet ensemble.

Assemblée générale : Qu’est ce que c’est

L’assemblée générale est la réunion entre les différents propriétaires ou copropriétaires d’un même immeuble. En effet, nous réalisons cette réunion une fois par an et le Syndic en vigueur la préside. Ainsi, le gestionnaire en charge de votre immeuble dans le Syndic présidera l’AG et y jouera le rôle de directeur de réunion. Pendant l’AG, plusieurs points sont mis en avant avec vote à main levé. Notamment le budget de l’année écoulée avec factures à l’appuie. Ainsi, les factures sont vérifiées pour justifier les différentes dépenses de l’année. Par la suite, nous présentons le sujet du renouvellement du Syndic en vigueur. Ainsi, dans le cas d’un renouvellement, les copropriétaires signent le contrat qui pourra aller d’une durée de 1 à 3 ans. Pour finir, nous présentons le sujet du budget de l’année à venir.

Les modalités de l’assemblée générale

La préparation à l’AG est d’autant plus importante que l’AG en elle même. En effet, il faut envoyer la convocation au moins 21 jours avant la date de l’AG. Sans cela, l’AG est caduque car n’importe lequel des copropriétaires absent peut s’opposer aux décisions de l’AG.
Dans cette convocation, nous inscrivons les points listés précédemment ainsi que les points demandés par les copropriétaires.
De plus, lors du commencement de l’AG, le gestionnaire de l’immeuble, mandaté par le syndic, fait l’appel pour qu’il y a bien la majorité des copropriétaires. Nous ne comptons pas la majorité en terme physique mais en fonction du tantième ou du millième. En effet, sur une base de 1000m2, il faudra qu’au moins l’équivalent de 500 millièmes soient présent. Sans ça, nous reportons à une date ultérieure l’assemblée générale.

Pour finir

À savoir, en dessous de 10 000 m2, nous parlons de millièmes. À l’inverse, à partir de 10 000 m2, nous parlons de tantièmes.
Ainsi, une fois le nombre de personnes requises, l’assemblée générale peut démarrer.
Suite à l’AG, la gestionnaire en charge de l’immeuble, signera un procès verbal de validation de l’AG daté et signé.

N’hésitez pas à contacter Cabinet Shelby pour toute demande relative à la mise en place d’une AG.

Assemblée Générale

Vous souhaitez nous contacter ?

107 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 44 78 11 74

Téléphone

www.cabinet-shelby.fr

Site web