Cabinet Shelby
Horaires:
Lun - Ven: 09:30 - 18:30
01 44 78 11 74

Cabinet Shelby vous parle de comparaison de syndic. En effet, quand vous souhaitez changer de syndic il est important de pouvoir choisir le meilleur.
En effet, l’assemblée générale sert justement à communiquer entre propriétaire et voir de ce fait quels sont les décisions à prendre.
Dans la suite de cette article, vous pourrez tout comprendre sur la comparaison de syndic.

Comparaison de syndic : Mise en concurrence

  • La loi Alur du 24 mars 2014 vous donne les conditions de la mise en concurrence entre syndics. En effet, pour réaliser une assemblée, l’ensemble des copropriétaires doit être prévenue 21 jours avant. De plus, si l’ensemble des copropriétaires se mettent d’accord pour changer de syndic, tout doit être prêt au moment de l’assemblée générale.
  • Cependant, les propriétaire doivent avoir au moins trois contrats différents dans trois syndic de copropriétés afin de les présenter au syndic actuelle lors de l’assemblée générale.
  • Généralement, avant l’assemblée, les propriétaires se réunissent et compare les différents contrats qu’ils ont obtenus. De ce fait, ils prendront une décision pour l’annoncée lors de l’assemblée général.
  • En effet, l’assemblée se portent souvent sur l’aspect financiers de chaque syndic rencontrer. Cette procédure faite pour la concurrence de syndic est réaliser spécialement pour les fin de mandats.
  • De plus, lors d’une signature avec un syndic c’est pour 3 ans au minimum. C’est depuis la loi de Macron qui est passée le 6 aout 2015 il est préciser que la mise en concurrence ne devait avoir lieu que tous les trois ans.
  • En revanche, il n’est pas obligatoire de procéder à cette mise en concurrence si l’assemblée n’a pas de raison de vouloir se défaire de son syndic actuelle.
comparaison de syndic

De plus, pour toute questions à propos du syndic de copropriété n’hésitez pas à nous joindre !

Cependant nous sommes partenaires avec des experts dans la gestion locatives.

Puis également partenaires avec Syndic Copropriété Paris.

Vous souhaitez nous contacter ?

107 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 44 78 11 74

Téléphone

www.cabinet-shelby.fr

Site web