Cabinet Shelby
Horaires:
Lun - Ven: 09:30 - 18:30
01 44 78 11 74

Aujourd’hui Cabinet Shelby vous parle des différentes règles de copropriété à respecter. En effet, comme partout en général il y a certaine règles.
La vie en copropriété n’est pas simple, et si l’on a pas de règles sa peut être dangereux.
De plus, il faut s’imposer des règles de savoir vivre pour pouvoir s’entendre avec tout le monde.
Dans la suite de cette article, vous verrez les détails des règles qui sont à respecter en copropriété ainsi que les dangers si on ne les respecte pas.

Règles de copropriété : Sécurité incendie

  • En effet, on entend souvent parler des incendies dans vos immeubles. Un immeuble qui prend feu, des blessés, ect.. Tout ça parce que vous n’avez pas eu de notice des choses à éviter. Ou bien de la façon de les arrêter.
  • Lors de l’assemblée général, vous vous devez de faire un point sur ce qu’il y a et ce qu’il manque au seins de l’immeuble.
  • Tout d’abord, il doit nécessiter d’extincteurs dans certaines zones. Les endroits de chaufferie, les parkings (toutes les 15 place) et enfin le local de machinerie de l’ascenseur.
  • De plus, il vous faut mettre en place des blocs autonome d’éclairage de sécurité. Votre syndic doit bien vous conseillez et le mettre en place. En effet, il faudrait en installer devant la porte de secours par exemple une lumière automatique. Dans ce cas en cas de coupure d’électricité et d’évacuation immédiates, vous pourrez retrouver votre chemin. Également dans les caves, les cages d’escaliers, ect…
  • Les systèmes de désenfumage également dans le cas d’incendie pour évacuer la fumée. En général installer sur les immeubles de plus de deux étages.
  • Également les colonnes sèches qui sont obligatoirement entretenus et nettoyer tous les ans. Si des dégâts sont causés à cause d’un manque de propreté un assureur pourrait manquer à ses obligations.
  • Au niveau des caves et des paliers l’installation de porte coupe-feu est obligatoire.
  • Enfin, l’immeuble doit avoir effectuer des plans d’évacuations et les accroches un peu partout au sein de l’immeuble.

Si vous disposez d’un bon syndic, il mettra tout cela en place et vous n’aurez aucun problèmes.

règles de copropriété

De plus, nous sommes partenaires avec des experts en gestion locatives.

Également, nous travaillons en partenariat avec Syndic Copropriété Paris.

Vous souhaitez nous contacter ?

107 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 44 78 11 74

Téléphone

www.cabinet-shelby.fr

Site web